Tests linguistiques pour études
Les étudiants internationaux doivent souvent présenter une confirmation de leurs compétences linguistiques dans la langue d’enseignement choisie. Par exemple, les candidats qui choisissent de faire leurs études en anglais doivent se préparer aux tests suivants :
- Test d'anglais comme langue étrangère (TOEFL)
- English Test for Academic and Professional Purposes (ETAPP)
- International English Language Testing System (IELTS) Academic
- Cambridge English Language Assessments (CELA) (anciennement Cambridge ESOL) ou Pearson Test of English (PTE) Academic
Si vous devez passer l’un de ces tests, nous vous recommandons vivement de prendre contact avec Language Training Inc. afin de commencer les préparatifs appropriés pour une formation linguistique réussie.
Niveau débutant
- vous devez passer le test CELPIP-Général.
- nous n’acceptons pas le test Général-LS pour l’entrée express.
- vous devez suivre l’option de formation générale
- nous n’acceptons pas l’option académique pour l’entrée express.
Les apprenants du niveau débutant peuvent comprendre partiellement un discours qui traite de sujets concrets et courants et qui est prononcé lentement et clairement dans un langage standard. Ils peuvent se faire comprendre par de courtes contributions, même si les pauses et les faux départs sont très évidents. Peut parler de ses activités quotidiennes et gérer un échange simple de questions-réponses. Possède un vocabulaire et des structures grammaticales de base suffisants pour effectuer des transactions courantes portant sur des situations et des sujets familiers. Utiliser des structures et un vocabulaire empruntés à une autre langue, ce qui peut nuire à la clarté du message. Avoir une prononciation qui demande une attention particulière de la part de l’auditeur, mais qui ne comporte pas de longs passages peu clairs.
Niveau intermédiaire
Le niveau intermédiaire est nécessaire pour comprendre la plupart des textes descriptifs ou factuels sur des sujets liés aux études universitaires ou post-secondaires.
Les personnes qui lisent à ce niveau peuvent
- saisir le sens général de la plupart des textes
- identifier des détails spécifiques dans ces textes.
Le niveau intermédiaire en grammaire vise à développer la capacité à rédiger de courts textes descriptifs ou factuels dans la deuxième langue, et à maîtriser la grammaire et le vocabulaire nécessaires pour traiter des informations explicites sur des sujets liés à l’éducation.
Les étudiants de niveau intermédiaire peuvent comprendre les points essentiels d’un discours clair et standard qui traite de sujets concrets liés au travail et qui est prononcé dans un dialecte standard à une vitesse normale. Il peut donner une description simple d’un sujet concret et expliquer les points essentiels d’un discours de façon compréhensible. Il peut comparer et discuter des alternatives en cas de complications. Peut parler avec une certaine spontanéité, bien que des pauses pour la planification et la réparation grammaticale et lexicale soient évidentes dans les longs discours. Il possède un vocabulaire suffisant et une variété de structures grammaticales simples pour traiter des situations et des sujets concrets et non routiniers. Peut avoir des problèmes de communication dans certains domaines, mais la plupart des passages sont clairs. A une prononciation généralement assez claire pour être compris, malgré un accent évident d’une autre langue. L’auditeur lui demandera parfois de répéter ou de clarifier.
Niveau avancé
Le niveau avancé en compréhension de l’écrit est le niveau de compétence requis pour comprendre des textes traitant d’une grande variété de sujets liés à l’éducation afin d’entreprendre des études post-secondaires ou universitaires.
Les personnes qui lisent à ce niveau peuvent :
- saisir la majeure partie des détails complexes du langage académique, et reconnaître les allusions et les déductions ;
- comprendre pleinement des textes traitant de questions spécialisées ou moins familières ;
- distinguer les idées principales, secondaires et tertiaires.
Le niveau avancé en grammaire apporte la compétence de rédiger des explications ou des descriptions dans une variété de situations formelles et informelles liées aux études universitaires, et de rédiger des textes dans lesquels les idées sont développées et présentées de manière cohérente dans lesquels le vocabulaire, la grammaire et l’orthographe sont généralement appropriés et nécessitent peu de corrections.
Le niveau avancé de compétence orale permet de comprendre un discours linguistiquement complexe qui traite de sujets liés aux études universitaires et qui est prononcé dans un dialecte standard à une vitesse normale. Les personnes de ce niveau peuvent donner des descriptions claires et détaillées de sujets complexes et peuvent résumer une lecture, une recherche ou une discussion. Elles peuvent exprimer et soutenir des opinions et répondre à des questions complexes et hypothétiques. Ont un débit assez naturel et régulier, avec des hésitations occasionnelles, mais la plupart des hésitations sont pour chercher des idées. Possède un large éventail de vocabulaire et de structures lui permettant de parler de sujets complexes et abstraits, avec un degré de contrôle relativement élevé. Faire des erreurs, mais celles-ci conduisent rarement à des malentendus. Avoir une prononciation claire, même si un accent d’une autre langue est perceptible. Avoir des fautes de prononciation occasionnelles, mais elles interfèrent rarement avec la compréhension.
Modules et programmes
Ce programme est composé de cours intensifs d’une durée de six à neuf mois. Leur durée moyenne est de 700 à 1 000 heures réparties sur 10 modules pour les cours individuels ou collectifs :
Cours individuels et collectifs
- Module 1 = Débutant 1 : 100 heures
- Module 2 = Débutant 2 : 100 heures
- Module 3 = Débutant 3 : 100 heures
- Module 4 = Intermédiaire 1 : 100 heures
- Module 5 = Intermédiaire 2 : 100 heures
- Module 6 = Intermédiaire 3 : 100 heures
- Module 7 = Avancé 1 : 100 heures
- Module 8 = Avancé 2 : 100 heures
- Module 9 = Avancé 3 : 100 heures
- Module 10 = simulations de tests internationaux : 100 heures
Programme et approches
● Un programme personnalisé qui répond aux besoins spécifiques des étudiants internationaux et qui est adapté à leurs styles d’apprentissage.
● Une approche qui suit les lignes directrices de l’éducation des adultes.
● Une approche communicative centrée sur les activités liées aux tests.
● Une approche socio-cognitive et socio-constructive.
● Une approche centrée sur le client et ses déficiences linguistiques.
● Un accent particulier sur les stratégies de réussite.
● Un enseignement personnalisé adapté aux besoins de l’apprenant.
En bref, notre service d’accompagnement métacognitif prend en compte :
● des résultats de l’évaluation diagnostique de l’apprenant ;
● du style d’apprentissage de l’apprenant ;
● le mécanisme d’apprentissage le mieux adapté au profil de l’apprenant ;
● la médiation technologique la mieux adaptée au profil de l’apprenant ;
● l’utilisation de supports auditifs et visuels ;
● une approche métacognitive basée sur l’apprentissage par la prise de conscience.
Service de préparation aux examens (SPE)
Ce service est réservé à tous les étudiants qui se préparent à passer des examens de compétences linguistiques. Conscient des enjeux liés à la gestion du stress et aux conséquences subsidiaires des examens, LANGUAGE TRAINING INC. prépare ses apprenants à aborder les examens de langue avec plus de calme, de sérénité et de tranquillité d’esprit. Comme le dit Bergeron, on ne peut être efficace que si l’on est heureux.
Accompagnement métacognitif
Dix pour cent des élèves d’Amérique du Nord ont de graves problèmes d’apprentissage, notamment divers troubles et déficiences d’apprentissage, le TDA (trouble déficitaire de l’attention), le TDAH (trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité) et les troubles envahissants du développement (y compris l’autisme). Dans ce dernier cas, les élèves ont besoin d’un traitement spécial.
Pour offrir à chacun de ces étudiants la chance de réussir et de s’épanouir dans un environnement chaleureux basé sur le soutien à l’apprentissage et sur le développement personnel et académique, écolé de langues Canada Vision a réuni une équipe d’enseignants et de conseillers pédagogiques qui s’intéressent aux problèmes d’apprentissage.
Nos conseillers pédagogiques procèdent à des évaluations afin de déterminer les objectifs d’apprentissage de l’étudiant. Nous utilisons des tests standardisés pour identifier les forces, les faiblesses et les besoins de chaque étudiant. L’analyse des résultats est suivie de l’élaboration d’un programme d’apprentissage et d’une approche flexible et adaptée à l’apprenant en difficulté. nous les élèves ont la capacité d’apprendre et de réussir, à condition que leurs problèmes soient détectés à temps et que l’intervention commence dès que possible. Contactez-nous a : admin@el-visioncanada.ca